Coaching Déco

Publication le samedi, 16 septembre 2017 | par malignedeco

0

Techniques et bienfaits du feng shui dans la déco bureau enfant

Installer un bureau feng shui pour le bien-être de son enfant

Héritage culturel chinois, le feng shui a voyagé à travers le temps et les horizons pour habiller l’intérieur des maisons. Cet art promouvant la santé et la propagation d’ondes positives est particulièrement efficace dans la chambre à coucher des grands comme des petits. Pour l’enfant, voici des astuces déco pour lui créer un bureau feng shui.

Les bienfaits du feng shui dans un espace enfant

Pour un rendu harmonieux, chaque élément de la chambre doit respecter l’esprit de cet art millénaire pour assurer la circulation du Chi (l’énergie positive). Un bureau enfant feng shui  doit se nicher dans une chambre feng shui. Selon les principes de celui-ci, chaque disposition, ameublement et pièce décorative influencent l’état psychique mais aussi l’avenir. Pour votre loulou, vous aurez tout à gagner en lui aménageant un espace propice à la diffusion du Chi car il en sortira plus calme, mieux dans sa peau et plus ouvert. Généralement, une chambre d’enfant se compose d’une literie, d’une aire de jeu et d’un bureau. Le feng shui l’aidera à s’amuser en toute liberté, à dormir comme une marmotte et à s’appliquer dans ses devoirs.

Un aménagement feng shui dans toute la chambre

Avant d’agencer la chambre de votre petit protégé, calculez son Ba Gua. Il s’agit d’un symbole de l’art chinois, en forme de rose des vents qui indique les directions adéquates pour optimiser la circulation des bonnes vibrations.  L’opération s’effectue à partir de sa date de naissance. Le résultat montre quatre sens favorables et quatre autres défavorables au bien-être et à la bienséance de votre petit bout. Les meubles fonctionnels comme le lit et la table de bureau doivent donc suivre les bonnes directions pour susciter un comportement agréable chez l’enfant. Dans la mesure du possible, choisissez une pièce avec des ouvertures côté Est pour installer votre petit cœur. L’enseignement du feng shui attribue l’évolution personnelle, l’agrandissement et l’enthousiasme à cette direction. D’autre part, pour rendre l’enfant obéissant, aménager sa chambre près de la porte d’entrée principale de votre logement. Consulter ce site pour d’autres idées.

Un bureau d’enfant riche en Chi

Le feng shui incite à bien distinguer chaque coin de la chambre d’enfant : le coin dodo, le terrain de jeu et l’espace de travail. Pour inciter l’écolier à apprendre ses leçons et à faire ses devoirs assidument, utilisez les techniques du feng shui. Celui-ci indique l’emplacement du mobilier, la bonne luminosité et les codes couleurs à adopter pour booster sa créativité et son activité intellectuelle. La chaise de bureau doit être équipée d’un dossier haut pour bloquer les énergies distrayantes. Quant à son emplacement, il faut l’adosser au mur et permettre à l’enfant d’avoir une vue permanente sur la porte. Cette assise dos au mur lui servira à garder sa concentration en dépit des va-et-vient et des bruits aux alentours. Le bureau ne doit pas se trouver entre deux ouvertures pour éviter de gêner le flux d’énergie positive. Par ailleurs, privilégiez les tons vifs et printaniers qui stimulent l’émission de l’énergie du Yan reliée au travail mental. 


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑