Mainte et Loire (49) Page a la UNE Sonia Home Deco

Publication le Mardi, 7 juillet 2015 | par malignedeco

0

Sonia Home Déco présente son projet de rénovation d’un restaurant.

Sonia Home Déco présente dans le Maine et Loire, depuis 2011, nous fait découvrir sa passion pour la décoration ainsi qu’un projet d’aménagement d’un restaurant.

sonia décoratrice agencement d'intérieur à angers et à choletQuel est le nom de votre société ?

Sonia Home Deco

 

En quelle année a t’elle été créé ou depuis combien de temps travaillez vous dans l’aménagement d’intérieur ?

L’entreprise existe depuis 2011 mais mon environnement familial m’a amené à m’intéresser à la décoration depuis plus de 20 ans.

 

Pouvez nous expliquer rapidement votre formation / votre cursus ?

Jeune, j’ai suivi des études en Histoire de l’Art. Je me suis mariée à un antiquaire et dès lors j’ai toujours eu un goût particulier pour dénicher de beaux objets. J’ai senti qu’il me fallait élargir avec une décoration incluant toute une palette de styles différents. J’ai bien entendu professionnalisé davantage mon parcours avec un certain nombre de stages et de formations qui m’ont permis de réaliser des plans 3D, des planches tendance, de mieux connaître les matériaux etc…

 

Quels sont les départements sur lesquels vous pouvez travailler ?

Je travaille dans le Maine et Loire mais je me rends régulièrement en Loire Atlantique, dans la Sarthe, la Mayenne, les Deux Sèvres, la Vienne.

 

Combien de collaborateurs travaillent dans cette société ?

Je suis seule et je m’appuie sur un réseau de professionnels éprouvés qui me permettent sereinement d’envisager toutes sortes de travaux.

 Projet-d'agencement-Angers

Quel est votre domaine d’activité principal (rénovation, neuf, particulier, professionnel…) ?

Les particuliers en rénovation sont majoritaires. Je reçois ponctuellement des demandes dans le neuf ou encore pour du home staging. Les professionnels constituent 20 % environ de mes projets.

 

Pouvez vous nous parler d’un projet dont vous êtes particulièrement fier ?

La transformation d’un restaurant au look désuet mais où la qualité des plats servis est exceptionnelle.

« Assez perfectionniste et je passe souvent beaucoup plus de temps que prévu. Au final, ce qui compte, c’est le résultat. »

Y avait t’il des contraintes particulières ?

Oui, il y avait une porte d’un autre temps inutilisée de surcroît qui se positionnait au centre de ce mur gigantesque (4m 50 de haut pour 6m de long environ).

 Projet-d'agencement-Angers-2

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour ce projet ?

J’ai imaginé ce large pan de mur sans porte et j’ai proposé un motif en accord avec le lieu afin que le regard s’élève. Je voulais rendre ce mur majestueux et imposant et il est devenu un lieu d’expression unique.

 

Quelle a été la durée de réalisation totale du projet ?

Une semaine.

« J’ai besoin de connaître les personnes. C’est pour moi indispensable. »

Avez vous une anecdote particulière pour ce projet ?

Non tout s’est bien déroulé. Le timing a été respecté. Les artisans top.

 

Qu’avez-vous de plus que vos concurrents ?

Je pense qu’un client doit « choisir » son décorateur pour être en harmonie avec lui en tant que personne. Nous allons passer un bon moment ensemble à discuter, à échanger. Je suis donc très à l’écoute de mon client et assez perfectionniste et je passe souvent beaucoup plus de temps que prévu. Au final, ce qui compte, c’est le résultat.

 Projet-d'amenagement-particulier

Quelle est l’ordre de prix pour ce type de réalisation ? Est ce un tarif horaire ou une enveloppe globale ?

En fonction du projet, les étapes et les attentes du client sont différentes et donc les prix aussi. Je ne facture jamais deux projets de la même façon car il n’y a pas deux projets identiques. Quant au conseil pur, c’est différent. C’est une tarification horaire.

 

Quand on prend contact avec vous la première fois de quelles informations avez vous besoin pour lancer la réflexion ?

J’ai besoin de connaître les personnes. C’est pour moi indispensable. Cela a une importance aussi forte que le lieu en lui-même. Donc pas de projet sans avoir rencontré le client au préalable. Il est forcément soumis à une série de questions lors de cette première rencontre. La réflexion arrive une fois toutes ces données compilées. Je peux alors commencer à travailler, à rêver et la création débute.

« Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un professionnel qui en très peu de temps va rendre votre projet beaucoup plus original que prévu. »

Passez ce premier contact, quelles sont les différentes étapes de la réalisation d’un projet ?

L’étape qui suit la rencontre avec le client consiste à trouver un style ou un point de départ au fil rouge qui donnera le ton au projet. Une fois cette étape validée on peut passer aux recherches plus concrètes et proposer des planches sur la base de matériaux ou de mobilier repérés auprès de certains fournisseurs. On peut ensuite gérer les achats auprès des fournisseurs. Pour les travaux, il faut coordonner l’intervention des artisans.

 Projet-Restaurant-Angers-Professionnel

Un dernier mot sur la décoration en elle même, votre entreprise, vos projets à venir et peut-être pour ceux qui nous lisent et qui veulent faire de la décoration ?

Le projet à venir est d’aider des clients à concevoir leur future cuisine. Plusieurs solutions d’implantation, plusieurs cuisinistes, plusieurs budgets, plusieurs rendus esthétiques. Cela leur permet de faire les meilleurs choix. Je finirai ce projet avec le salon salle à manger ainsi qu’une véranda attenante.

Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un professionnel qui en très peu de temps va rendre votre projet beaucoup plus original que prévu. Le monde de la décoration est tellement vaste et aujourd’hui tout va très très vite. Donc dans ce domaine aussi l’innovation est galopante.

www.sonia-home-deco.fr

Sonia Fiaud

0675641822

contact@sonia-home-deco.fr

Sonia Home Déco présente son projet de rénovation d’un restaurant. malignedeco

L'avis de Malignedeco

Nombre de photos
Harmonie des couleurs
Complétude de l'interview
Expérience
Originalité des arrangements

Résumé: Plein de bonnes idées dans les photos de réalisation de Sonia, on aurait aimé plus de vue d'ensemble pour mieux se rendre compte du travail effectué.

4.1

Belle Inspiration


Tags: , , , ,


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑