Paris (75)

Publication le vendredi, 14 mars 2014 | par malignedeco

3

Société de décoration sur Paris, la gérante d’EAD nous parle de son premier projet.

Elisabeth Beatrice a créé sa société en 2013 et son premier projet concerne ses bureaux que nous découvrons ici à travers quelques photos.

Quel est le nom de votre société ?

J’ai baptisé mon entreprise Espace Aménagement Décoration (EAD), un nom qui résume les différentes facettes de mon travail.

En quelle année a t’elle été créée ou depuis combien de temps travaillez vous dans l’aménagement d’intérieur ? 

Formellement, j’ai lancé l’entreprise en 2013; dans mon esprit néanmoins, le projet et la passion qui le sous-tend est bien plus ancien, puisque cela fait depuis une dizaine d’années maintenant que j’ai investi cette activité au travers de différents projets.

bureau neully

Pouvez nous expliquer rapidement votre formation / votre cursus ?

J’ai une formation administrative et commerciale généraliste. Je me suis spécialisée dans l’aménagement et la décoration en réalisant un conseiller en décoration d’intérieur

 Quels sont les départements sur lesquels vous pouvez travailler ?

Mes secteurs géographiques de prédilection sont l’ouest parisien, Paris et Yvelines. Mais je suis disponible pour accompagner des clients dans un rayon plus important, en fonction de l’intérêt des projets.

Combien de collaborateurs travaillent dans cette société ?

Espace Aménagement Décoration est une société unipersonnelle. Je fonctionne avec un réseau de professionnels avec lesquels je collabore selon la nature du projet et des expertises requises. Je recherche avant tout la flexibilité et la meilleure association de savoir-faire pour apporter à mes clients une expérience unique.

 Quel est votre domaine d’activité principal (rénovation, neuf, particulier, professionnel) ? 

Je me suis spécialisée sur la clientèle particulière dans une optique de rénovation de leur bien, soit dans la perspective d’une cession, soit d’une adaptation de leur lieu de vie ou de travail à de nouveaux usages, soit simplement pour un changement d’image.

cuisine laqué

Pouvez vous nous parler d’un projet dont vous êtes particulièrement fier ?

Mes bureaux, situés à Neuilly sur Seine! J’ai donné libre cours à mes idées, et je me suis créé un espace où je me sens bien et mes clients aussi ! Au final, c’est un peu pour cela que j’ai choisi ce métier!

 Y avait t’il des contraintes particulières ?

Rien de bien insurmontable, mais dans le fond des petits obstacles avec lesquels on doit toujours jouer dans un projet d’aménagement: il vous manque toujours quelques mètres carrés, il y a toujours quelques angles qui vous compliquent la tâche, etc.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour ce projet ?

Je voulais faire de cet espace une sorte de show room pour mes clients et fournisseurs. Je l’ai conçu sur le modèle du patchwork, pour combiner plusieurs styles dans le même espace. C’est un concept assez à la mode, présent dans beaucoup d’exposition, de rues, etc. Je m’inspire énormément des tendances actuelles pour proposer à mes clients des idées nouvelles…

Quelle a été la durée de réalisation totale du projet ?

De l’idée à l’action, environ 3 mois.

neuilly salle d'eau

Qu’avez-vous de plus que vos concurrents ?

J’ai la ferme conviction que, un peu à l’image du coaching, la décoration d’intérieur requiert un certain feeling entre le client et son prestataire de service: de ce point de vue, mon écoute, ma curiosité pour le projet de mon client, et mon respect de ses choix et contraintes, sont des constantes de mon approche, face à un certaine tendance du marché à appliquer des solutions toutes faites. Par ailleurs, je peux proposer des solutions de mise en œuvre à des conditions intéressantes par le réseau d’artisans et d’entreprises avec lequel je travaille et que je sais être de bons professionnels.

Quel est l’ordre de prix pour ce type de réalisation ?  Est ce un tarif horaire ou une enveloppe globale ?

L’élaboration d’un budget dépend de chaque projet, en fonction des attentes du client, de la complexité des solutions à définir et mettre en œuvre, etc. L’important est de bien calibrer les attentes du client des le démarrage du projet.

Quand on prend contact avec vous la première fois de quelles informations avez vous besoin pour lancer la réflexion ?

Je fais beaucoup parler le client sur sa vie quotidienne, ses usages, ses rêves! Je lui demande s’il a vu des aménagements qui lui ont plu ou déplu, et pourquoi. J’essaie de le laisser s’exprimer le plus librement possible; le temps du conseil vient par la suite.

 Passez ce premier contact, quelles sont les différentes étapes de la réalisation d’un projet ?

Ce sont les étapes classiques de tout projet d’aménagement: pré étude, scénarios, développement du scénario retenu, choix des matériaux, budget, planning. Derrière de travail séquentiel, le client doit se sentir guidé pour arriver à prendre des décisions et avancer dans son projet sans pour autant se sentir contraint ou pressionné…

 Un dernier mot sur la décoration en elle même, votre entreprise, vos projets à venir ? et peut-être aussi un dernier mot pour ceux qui nous lisent et qui veulent faire de la décoration ?

J’ai envie de dire à toutes les personnes qui ne se sentent pas 100% commodes dans leur actuel lieu de vie, qu’un projet de décoration pourrait sûrement contribuer à améliorer leurs conditions. Second message associé au premier: la décoration est un concept ample et pas nécessairement coûteux: avec un peu d’astuce, on peut trouver des solutions originales et de qualité à des prix tout à fait accessibles.

www.espaceamenagementdecoration.com

elisabeth.beatrice@free.fr
Téléphone: 0603966668

http://beatriceelisabeth.blogspot.com/

 

Société de décoration sur Paris, la gérante d’EAD nous parle de son premier projet. malignedeco

L'avis de Malignedeco

Nombre de photos
Harmonie des couleurs
Complétude de l'interview
Expérience
Originalité des arrangements

Résumé: Le bureau est plaisant et l'harmonie des couleurs est bien réalisé, on aurait aimé encore plus de photos pour découvrir de plus amples volets d'Elisabeth Beatrice

3.5

Inspiration


Tags: , ,


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



3 Responses to Société de décoration sur Paris, la gérante d’EAD nous parle de son premier projet.

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Yohan Chardey, je suis auteur photographe spécialisé dans les photographies d’intérieurs.
    Je mets à disposition mes services pour réaliser les photos de vos intérieurs et sublimer votre portfolio qui ne manquera pas de taper dans l’œil de votre future clientèle.

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

  2. Bravo et merci pour ce témoignage. Je connais personnellement Elisabeth et je connais sa passion et son engagement pour la décoration. Que d’énergie et de talent
    C’est magnifique ce que tu as réalisé !

    Amitiés
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑