Aménagement

Publication le vendredi, 21 décembre 2018 | par malignedeco

0

Les conseils pour aménager son intérieur l’hiver.

L’hiver approche et il est temps pour vous de penser à quelques aménagements dans votre intérieur pour passer la saison dans les meilleures conditions possibles. En effet, certaines de vos pièces demande une attention particulière en période de grand froid. Nous vous donnons quelques astuces pour leur donner de l’allure tout en assurant leur confort et ainsi vous permettre de passer un hiver bien au chaud.

 

Dans toute la maison

 

Certains conseils sont valables pour l’ensemble de votre logement car ils concernent l’ensemble de vos pièces. Par exemple, il est recommandé de vérifier régulièrement l’isolation de votre maison dans son intégralité. Un logement mal isolé conduit à d’importantes déperditions énergétiques et donc à des factures au montant extrêmement élevé et à un mauvais chauffage. Pour vous éviter ces désagréments vous devez vous assurer que votre maison est parfaitement hermétique au niveau des murs, du sol, de la toiture, des portes et des fenêtres.

anGrâce à cela vous dépensez beaucoup moins d’énergie et pouvez revoir vos contrats énergétiques à la baisse. Si vous voulez vous renseigner sur les contrats proposés par les différents fournisseurs électriques vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous permettra de trouver une offre adaptée aux besoins de votre maison après sa bonne isolation. Vous utilisez le gaz pour chauffer votre habitation ? Pas de souci, vous pouvez trouver le contrat de gaz qu’il vous faut en cliquant ici. Vous y trouverez des aides et fiches techniques ainsi qu’un comparateur entre les différents fournisseurs.

 

Il vous faut aussi penser à l’entretien de votre réseau de chauffage. Cela vous fait consommer moins d’énergie pour chauffer votre logement et de bénéficier d’un chauffage de bonne qualité. De plus, entretenir votre système de chauffage vous permet d’éviter qu’il tombe en panne. Cette entretien passe par le dépoussiérage régulier de vos radiateurs, leur purge qui doit être effectuée tous les ans, un désembouage à faire tous les 5 à 10 ans ainsi que l’entretien annuel de votre chaudière.

 

Dans votre salon

 

Encore plus qu’en toute autre saison, avoir un bon canapé dans lequel se blottir est capital en hiver. On vous conseille le canapé d’angle pour plus de place et de confort ; pensez à y disposer une multitude de coussins et de plaids pour accentuer son aspect cocon et le rendre chaleureux.

Pour accentuer le côté cosy de votre pièce, nous vous conseillons aussi de penser à y disposer plusieurs types de luminaires. En plus de vous éclairer durant les nuits d’hiver, ils vous permettent de créer un espace accueillant et lumineux qui colle parfaitement avec l’esprit cocooning. N’hésitez pas à diversifier vos choix de luminaires : lampes, appliques murales, guirlandes lumineuses, spots… Faites-vous plaisir ! Et si vous voulez retrouver plus de conseils sur l’éclairage de votre salon ainsi que sur les autres pièces de votre intérieur, cliquez ici.

 

Dans votre chambre

 

À l’approche de la saison hivernale aménager votre chambre et en faire un espace cozy est la meilleure idée pour vous garder au chaud avec style. Pour créer un cocon douillet dans votre chambre, optez pour un plaid bien chaud et épais qui vous permettra de lutter avec les basses températures de l’hiver.

Pensez aussi à la tête de lit en tissu qui vous permet d’habiller votre lit et d’y ajouter du confort. Nous vous recommandons de choisir vos accessoires dans des couleurs neutres plutôt que dans des teintes vives afin de jouer sur leur côté apaisant : privilégier donc le blanc, le beige, le gris et le noir pour parer votre lit et vos murs.


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑