Coaching Déco quel style de décoraiton adopté pour votre chambre

Publication le jeudi, 8 février 2018 | par malignedeco

0

Décorer et concevoir une chambre

Quel style de décoration adopter pour votre chambre ?

Une chambre devrait être un sanctuaire, un lieu de retraite tranquille; un endroit pour se ressourcer; ou une salle d’intimité. Surtout, une chambre devrait être la pièce la plus confortable et apaisante pour reposer un corps fatigué après une longue journée. Vous trouverez ci-dessous des étapes pour bien la décorer.

Reconnaître ses erreurs d’agencement

Plusieurs fois, nos chambres reçoivent nos restes. Nous nous concentrons souvent sur nos salles de séjour ou nos cuisines, des endroits que les invités peuvent voir, et négligeons la pièce où nous passerons plus d’un tiers de nos vies!

Nous négligeons la pièce où nous passerons plus d’un tiers de nos vies!

Un problème commun dans la plupart des chambres est trop de meubles ou de meubles qui sont trop grands pour l’espace, ou les deux. Donnez-vous de l’espace pour respirer en choisissant soigneusement les meubles qui correspondent à la surface disponible. Et envisagez l’agencement pratique pour les meubles. Dans la mesure du possible, les lits doivent être placés loin des portes ou des fenêtres ventées. Considérez les modèles de circulation dans votre chambre à coucher lors de la mise en place des meubles au lieu de les distribuer au feeling du moment.

Revoir ses priorités en matière d’organisation d’intérieur

Une table de chevet ou deux est une nécessité pour la plupart.

 » Considérez vos besoins. »

Si vous aimez lire des piles de bouquins au lit, un petit guéridon de chevet ne fonctionnera probablement pas. Le stockage des vêtements devrait également être étudié. Avez-vous besoin d’espace de rangement supplémentaire, d’espace pour les vêtements pliés, ou les deux? Est-ce que votre garde-robe offre un rangement adéquat pour les chaussures? Il existe de nombreuses options de garde-robe abordables disponibles. Autrement, vous pouvez monter un faux placard en sectionnant une partie de votre chambre avec des rideaux.

Investir judicieusement

Vous pouvez lésiner sur votre édredon, votre tapis et vos rideaux, mais ne soyez pas radin avec votre matelas, vos oreillers ou vos draps. Payer un peu plus pour ces articles de base vous aidera à passer une bonne nuit et vous épargnera des douleurs au cou et au dos, des maux de tête et plus encore. Vos draps caressent votre corps pendant 8 heures par nuit, ils doivent donc être de bonne qualité. Recherchez des draps de coton à 100 pour cent. Un matelas haut de gamme et des oreillers de soutien adaptés à vos habitudes de sommeil contribueront grandement à favoriser le repos et la guérison pendant la nuit.

Opter pour un style de décoration personnalisée

Le style de décoration à adopter est celui qui vous ressemble ! Si vous êtes une personne du matin, essayez de choisir un jeu de couleurs plus claires pour votre chambre. Moins vous appréciez les réveils matinaux, plus votre palette de couleurs est foncée et sophistiquée, ce qui peut sembler oppressant pour les lève-tôt. Les tissus et la literie sont également d’excellents moyens d’insérer la couleur de votre choix. Les rideaux riches et vibrants ou la tête de lit tapissée sont parfaits pour ceux qui recherchent de la vie et de la gaieté. Concernant l’éclairage, si vous travaillez les mots croisés au lit ou si vous vous maquillez toujours devant le miroir de votre chambre avec meubles modernes, assurez-vous de placer un éclairage spécifique dans ces zones.


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑