Aménagement

Publication le samedi, 1 novembre 2014 | par malignedeco

0

Choisir son décorateur d’intérieur : 5 CONSEILS

Trouver le bon professionnel n’est jamais simple en particulier lorsque ce dernier va s’attaquer à réaménager notre espace vitale et intime. LeBonDecorateur.fr vous accompagne dans cette démarche à l’aide de 5 conseils clés pour trouver son décorateur d’intérieur.

1. DÉFINISSEZ BIEN VOTRE PROJET EN AMONT

Ce conseil est aussi primordial qu’il est simple. Plus vous réfléchirez en amont à ce que vous désirez, plus vos recherches seront pertinentes et efficaces. Voici quelques questions pour balayer le plus important : Quels sont vos besoins ? Quels sont vos envies ? Quel est votre budget ?

2. ASSUREZ-VOUS QUE LE PROFESSIONNEL AUQUEL VOUS FAITES APPEL EST L’HOMME OU LA FEMME DE LA SITUATION

Il existe autant de travaux différents que vous pouvez avoir d’envies ! À chaque type de travaux son professionnel. Ce choix va donc dépendre principalement de vos besoins, avez-vous besoin de quelqu’un qui va s’occuper de tout de A à Z ou juste un conseillé pour vous éclairer sur les possibilités pour rendre une pièce plus agréable?

Prêt à faire une demande de devis ?

3. CONSULTEZ UN MAXIMUM DE BOOKS

Chaque professionnel de la décoration possède un book de ses réalisations. Pour être sûr d’être en phase, n’hésitez pas à consulter leur site internet mais surtout à en contacter un maximum en leur spécifiant que vous souhaitez recevoir leur book. Avec toutes ses cartes en mains vous pourrez vous assurez que le décorateur d’intérieur que vous avez choisi sera en mesure de réaliser le projet qui vous tient à cœur.

4. SOYEZ ATTENTIF AU TARIF HORAIRE OU AU DÉTAIL DES COUTS

Le tarif d’un décorateur d’intérieur peut varier grandement selon sa réputation enfin il existe plusieurs types de contrats. Vous aurez ainsi principalement deux type de rémunération : le tout en un ou la rémunération à la journée. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les tarifs du décorateur d’intérieur.

5. VÉRIFIER LA GARANTIE DÉLAIS ET L’EXISTENCE D’ASSURANCE

Assurez-vous que votre décorateur vous garantis les délais contractuellement afin de vous éviter des situations personnelles difficiles.Enfin, demander à votre décorateur d’intérieur quelles assurances il possède en particulier s’il est amené à conduire les travaux. Renseignez-vous en particulier sur la garantie décennale.

lebondecorateur.fr

Tags: , , , ,


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑