Intérieur

Publication le mardi, 21 janvier 2014 | par malignedeco

0

Cecile Deco officie dans le Vaucluse et nous présente aujourd’hui quelques planches de ses projets

Cecile Deco est une toute jeune entreprise née en Novembre 2013 , déjà plusieurs projets à son actif dont un appartement meubler suivant ses conseils.

Quel est le nom de votre société ?

Cécile Déco tout simplement

En quelle année a-t-elle était créée ? et depuis quand travaillez-vous dans l’aménagement intérieur ?

Cécile Déco a été créée en novembre 2013, c’est tout récent. Je suis passionnée de déco depuis plus de 10 ans et à force de donner des conseils à mon entourage je me suis lancée dans une formation pour faire de ma passion un métier.

Pouvez nous expliquer rapidement votre formation / votre cursus ?

Je ne me suis pas tout de suite dirigée vers la déco.  Je souhaitais devenir professeur des écoles. Après avoir obtenu mon master je me suis rendue compte que je voulais un emploi plus créatif et dynamique mais tout de même dirigé vers l’échange et le partage des connaissances. Je me suis donc lancée dans une formation de décoration d’intérieur.

fauteuil club marron sur tapis  avec bureau en face - dessin

Quels sont les départements sur lesquels vous pouvez travailler ?

Je travaille sur les régions d’Avignon, Lyon et Salon de Provence. Je propose également de la déco en ligne à partir de photos.

Combien de collaborateurs travaillent dans cette société ?

Je suis auto-entrepreneur, je travaille seule sur les projets pour le moment.

grand tapis et bureau contre un mur

Quel est votre domaine d’activité principal (rénovation, neuf, particulier, professionnel…) ?

Je travaille essentiellement pour des particuliers mais propose aussi mes services aux professionnels. Home staging, conseil déco, relooking complet, relooking de meubles …

Pouvez vous nous parler d’un projet dont vous êtes particulièrement fier ?

Il s’agit du premier projet que j’ai réalisé. J’ai été contacté par une jeune cadre, Emilie, qui venait de louer son premier appartement. Elle avait besoin de conseils pour un relooking complet. Elle n’avait aucun meuble et aucune idée de comment agencer son appartement.

carrelage blanc au sol et mur blanc

Y avait t’il des contraintes particulières ?

Emilie était locataire de son appartement, je devais donc trouver des astuces pour ne pas avoir à tout repeindre. Elle n’avait aucune idée de l’ambiance qu’elle voulait ni même des couleurs qu’elle aimait. Nous avons donc passé beaucoup de temps à discuter avant d’établir le projet.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour ce projet ?

Un peu partout, dans les magazines de déco bien sûr, dans les magasins de meubles et de déco et sur internet qui est une mine d’or en ce qui concerne les photos de déco !

rieau parme et violet, canape d'angle et petite table repas croquis

Quelle a été la durée de réalisation totale du projet ?

Après un entretien de 2 heures pour déterminer les attentes et les envies d’Emilie je lui ai préparé un dossier déco complet comprenant des plans, une planche tendance, une shopping liste ainsi que des vues en perspective de son nouveau salon. Elle a reçu le dossier dans un délai de 3 semaines. C’était ensuite à elle de s’occuper de la mise en pratique.

 Avez vous une anecdote particulière pour ce projet ?

J’ai reçu un mail quelques jours après avoir envoyé le dossier le dossier dans lequel Emilie me disait qu’elle regardait mes dessins tous les soirs avant de s’endormir et qu’elle s’imaginait déjà dans sa nouvelle déco. J’ai beaucoup apprécié, pour mon premier gros projet ma cliente était satisfaite et ça a été ma plus belle récompense.

Qu’avez-vous de plus que vos concurrents ?

J’essaye de ne pas trop me comparer aux autres décoratrices. Nous avons toutes une façon de travailler différentes et des ambitions qui ne sont pas forcément les mêmes ! Ce que je souhaite avant tout c’est rester moi-même, simple et naturelle. C’est ce qui me rapproche des clients en général, je veux montrer que je suis ouverte et accessible et surtout que la déco ce n’est pas réservé qu’aux riches ! On peut s’en sortir avec des petits budgets et faire des choses très sympas. La déco est avant tout ma passion et je souhaite la partager avec le plus grand nombre. J’adapte mes prestations aux envies et au budget des clients. Je réalise également toutes mes vues en perspective à la main, je trouve que c’est plus chaleureux et plus sympa qu’en image de synthèse.

Quel est l’ordre de prix pour ce type de réalisation ? Est ce un tarif horaire ou une enveloppe globale ?

Je propose plusieurs prestations  des tarifs différents.

Pour des books déco comme celui d’Emilie comptez entre 195 et 350 euros suivant les options choisies.

Je propose des conseils déco à partir de 75h/ 1 heure.

Pour des services à la carte et une prestation sur mesure demandez un devis ! »

Quand on prend contact avec vous la première fois de quelles informations avez vous besoin pour lancer la réflexion ?

Le type de bien, de quelle pièce il s’agit. J’aime que les clients m’explique brièvement leur projet et ensuite je me déplace pour un rendez-vous au cours duquel je poserais toutes mes questions, c’est un véritable échange avec le client pour comprendre son univers et son mode de vie afin que le projet soit réalisé sur mesure pour lui.

Passez ce premier contact, quelles sont les différentes étapes de la réalisation d’un projet ?

Tout dépend du projet. Le conseil déco ou le conseil home staging se passe en un seul rendez-vous directement chez le client, je lui apporte les solutions et je lui remets un compte rendu.

Le dossier relooking déco peut être suivi d’une prestation complémentaire ou non.

Si les clients ont choisi une prestation complémentaire comme l’accompagnement shopping ou la mise en scène de la déco, une fois le projet validé nous reprenons contact pour organiser la deuxième partie.

Un dernier mot sur la décoration en elle même, votre entreprise, vos projet à venir et peut-être pour ceux qui nous lisent et qui veulent faire de la décoration ?

Le plus important en déco c’est de se faire plaisir. Si vous aimez, osez ! Bousculez les codes, on n’est pas toujours obligés de suivre les règles à la lettre c’est comme ça qu’on obtient une déco personnelle et originale.

Devenir décoratrice ne s’improvise pas ! Ça s’apprend ! Et je continue d’apprendre tous les jours 😉

 

Coordonnées complètes

Cécile Déco

5 allée des Mimosas

84130 Le pontet

0658097486

site internet : http://cecile-deco.fr/

page facebook : https://www.facebook.com/ceciledecoentreprise

Siret : 79784694600011

 

Cecile Deco officie dans le Vaucluse et nous présente aujourd’hui quelques planches de ses projets malignedeco

L'avis de malignedeco

Nombre de photos - 40%
Harmonie des couleurs - 70%
Harmonie des meubles - 70%
Expérience - 50%
Originalité des arrangements - 80%

Résumé: Les croquis donnent envie de se projeter et les couleurs sont harmonieuses, encore quelques photos pour nous donner encore plus envie !

62%

Inspiration


Tags: , ,


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑