Coaching Déco

Publication le jeudi, 3 janvier 2019 | par malignedeco

0

4 superbes façons de disposer ses tableaux et affiches sur son mur.

Vous souhaitez que vos cadres concordent parfaitement avec votre intérieur. Vous ne savez pas comment les disposer en évitant de faire des fautes de goût. Ne laissez pas vos murs tristes et sans vie !

Il existe de multiples dispositions pour accrocher vos tableaux au mur selon votre intérieur.

Pour qu’ils soient les plus visibles possibles et adaptés à votre décoration, nous vous conseillons de les disposer à 1 mètre 60 de haut par rapport au sol. Que vos affiches encadrées soient grandes, petites, aux formats paysage ou portrait, elles peuvent s’assembler et se compléter pour créer un style unique et à votre image.

La disposition de tableaux en carrée

Vous êtes plutôt ordonné, vous préférez un style très épuré et pointilleux, la disposition en carré est faite pour vous. Quasiment aucun tableaux ne se dépassent, les espaces entre les tableaux sont équilibrés pour ne former qu’une seule oeuvre. Il s’agit là d’unicité des tableaux.

 

La touche créative :

Essayez de coordonner au maximum vos affiches encadrées avec les mêmes styles.
Sur une même ligne disposez des tableaux de couleur et de style similaires.

Vos tableaux en ligne

Vous êtes là aussi ordonné et soigneux, la disposition en ligne est parfaite lorsque vous avez des tableaux de différentes tailles.

La touche créative :

Faites parler vos tableaux ! selon votre composition n’hésitez pas à délivrer un message, qui plus est de la gauche vers la droite dans le sens de lecture.

Un mur de tableaux

Vous souhaitez de la nouveauté et de l’originalité. Le mur de tableaux est une superbe solution lorsque vous avez plusieurs cadres de différentes tailles.

Cassez les codes et invitez une galerie d’art chez vous.

Partez d’un tableau au centre de votre mur et placez l’ensemble des autres tableaux au tour. De façon plus ou moins alignée, le résultat est bluffant !

 

La touche créative :

Mélangez les genres ou unifié les styles. Que vos cadres soient noirs, blancs ou bois, faites le choix de faire exploser les créations ou dégrader les de haut en bas ou de bas en haut pour garder une certaine teneur à votre future galerie.

La disposition au sol

Sortez des sentiers battus et composez avec style un ensemble de tableaux à même le sol. Hyper originale vous apportez à votre intérieur une touche créative.

 

La touche créative :

Pour essayer de garder une cohérence visuelle disposez vos tableaux plus grands derrière et superposez les plus petit devant.

Retrouvez toutes les créations d’affiches, d’affiches encadrées et de tableaux sur ekivoke.art.


A propos du rédacteur

Guide & annuaire complet sur la décoration en France métropolitaine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑